Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.

5

Product was successfully added to your comparison list.

Clarus Cables

Clarus et Tributaries Cables
Joe Perfito, qui a lancé la société Gordon J Gow Technologies, a une formation en génie électrique et a travaillé durant 15 ans chez MacIntosh dont il est devenu le directeur des ventes. Comprenant rapidement l’importance de la qualité des câbles utilisés dans la fabrication des électroniques, il a décidé de créer une entreprise spécialisée dans la conception de câbles de haute qualité pour connecter les appareils. L'entreprise a été nommée J.Gow en hommage à l'ancien propriétaire et président de McIntosh, Gordon J. Gow, qui était aussi le beau-père de Joe.


Le nom de marque Tributaries a été choisi parce qu'il s'agissait d'un «hommage (tribute)» à Gordon J Gow. Joe débuta ses recherches avec le célèbre concepteur de câbles Jay Victor sur les câbles Tributaries, et proposèrent ensemble de très bons modèles basés sur 3 valeurs fondamentales :


- du cuivre de très haute qualité,
- une bonne séparation des conducteurs
- un bon blindage


Mais c'est grâce à d'autres brevets sur la conception, les connecteurs et les blindages que la vraie magie s'est produite avec la gamme Clarus. Le cahier des charges était de créer une gamme de câbles aussi neutres que possible, afin qu'ils ne colorent en rien le son. Grâce à de nombreuses recherches et essais, la géométrie de câble variable brevetée de Jay et l'utilisation de PCoCC (Pure Copper ohno Continous Casting) sont ce qui les rend si neutres.

Les signaux électriques emprunteront toujours le chemin de moindre résistance et parce que différentes fréquences se comportent différemment à travers le cuivre, l'utilisation de 3 formations de câble différentes a été utilisée :

- un Noyau solide pour les basses fréquences
- un Conducteur plat pour les fréquences moyennes
- un Fil ruban torsadé multibrins pour les hautes fréquences


Ces 3 variantes, en plus d'être fabriquées en PCoCC, n’ayant aucune imperfection dans le cuivre, permettent aux signaux de passer sans interruption et sont ainsi exempts d'erreur que possible. Il en ressort des écoutes posées, moins fatigantes et surtout d’une clarté sans pareil.

Aucun produit ne correspond à la sélection.